L'industrie du plastique a connu une très grande progression ces cinquante dernières années ; celle-ci ayant même éclipsé l'industrie de l'acier. Ces progrès rapides ont permis la conception de plus en plus de plastiques de grande qualité et spécialisés. Ce développement a fait progresser en conséquence les attentes, en matière de qualité, envers les produits respectifs, dans les mêmes proportions.

Toutefois, malgré les toutes dernières méthodes de fabrication, des oxydations temporaires du produit apparaissent encore, principalement dues aux processus thermiques. Les oxydations entraînent des modifications visuelles des granulés individuels, impossibles à éviter totalement depuis et cette situation ne changera pas vraiment à l'avenir. 

Les lots de plastique contenant des éléments, dont la couleur et la forme diffèrent, ne peuvent pas être commercialisés comme marchandises conformes aux spécifications à cause de critères de qualité élevés. Donc, le défi se pose de rassembler et quantifier ces éléments pendant un contrôle de la qualité.

Separation AG s'engage à proposer des prestations de services efficaces et économiques à ses clients de l'industrie du plastique. Avec nos offres, nous avons l'opportunité de transférer vos produits à la qualité requises par les spécifications. Assurément.